L’Assemblée Générale Ordinaire est l’organe suprême de l’association et se réunit au moins une fois par an et comprend tous les membres de l’association à jour de leurs cotisations.
Quinze (15) jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués à la demande du Président ou du Conseil d’Administration, ou du tiers des membres de l’association. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le Président National de I’Association, assisté des autres membres du Bureau Exécutif, préside l’Assemblée.
Les fonctions de secrétaire de séance sont remplies par le Secrétaire Général National. En leur absence, le président est remplacé par le Vice-président. LC secrétaire général est remplacé par le Secrétaire Général Adjoint.
II est dressé une feuille de présence signée par les membres de I’Association en entrant en séance et certifiée par les Président et le Secrétaire Général.
L’Assemblée générale ordinaire annuelle entend le rapport du Secrétaire Général National sur la situation morale de I’Association. Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’Assemblée.
L’Assemblée générale ordinaire annuelle approuve ou redresse les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, et d’une manière générale délibère sur toutes questions d’intérêt général et sur toutes celles qui lui sont soumises par le bureau exécutif, à l’exception de celles portant modification des statuts.
L’Assemblée Générale, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d’activité et sur les comptes de l’exercice financier.
Elle délibère sur les orientations à venir.
Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’Administration.